Le devenir du lycée professionnel

Le nouveau numéro des cahiers d’Education et devenir donne la parole au MEDEF comme à l'ancien directeur de cabinet de Jean-Luc Mélenchon.

Le premier numéro de la nouvelle série des cahiers d’Éducation & Devenir, daté de juin 2003, pose la question du devenir du lycée professionnel, qui peut « s’intégrer toujours plus dans le second cycle » ou « conserver sa distance… et son originalité ». Figurent notamment dans ce numéro un article de Georges Solaux (IREDU) sur les spécificités du LP notamment dans son histoire, dans son recrutement et une intervention de Bernard Lacroix (MEDEF Rhône-Alpes), ainsi que des témoignages de proviseurs. Pour Michel Valadas, inspecteur général de l’Education nationale et ancien directeur de cabinet de Jean-Luc Mélenchon, ministre délégué à l’Enseignement professionnel, le lycée des métiers fera du LP « l’orchestre symphonique de l’enseignement professionnel ». education.devenir.free.fr


 

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.