Enseignement technique à l’honneur

Académie de Montpellier: une opération de valorisation de l'enseignement technique

La section du Languedoc-Roussillon de l’AFDET (Association française pour le développement de l’enseignement technique) a lancé le mercredi 16 avril 2003 ses « trophées de l’enseignement technique ». Ces trophées seront remis dans un an, en partenariat avec le rectorat de Montpellier. L’objectif de ces trophées, ouverts aux collégiens, lycéens et apprentis de l’académie, est de valoriser la voie professionnelle dans la Région. Ils répondent aux préoccupations croisées des filières professionnelles inquiètes du faible taux de reprise d’entreprise dans la Région et du rectorat, soucieux du déficit d’orientation vers la voie professionnelle dans l’académie. Trois catégories de trophées ont été définies. Le trophée du « meilleur projet de reprise ou de création d’entreprise » s’adresse surtout aux élèves de bac pro et de STS. Les deux autres trophées s’adressent plutôt aux collégiens. L’un récompensera « le meilleur stage en entreprise », l’autre récompensera « le meilleur projet professionnel, la meilleure idée d’orientation ». Il s’agit de valoriser l’orientation vers des métiers rares, vers des métiers réputés masculins pour les filles.
Contact: Rectorat de Montpellier, Claude Chauvy, délégué académique à l’enseignement technique et à l’insertion, claude.chauvy@ac-montpellier.fr

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.