Alternance

-Des collégiens creusois à la découverte des métiers
-Un lycée de la Nouvelle Chance en Rhône-Alpes

Des collégiens creusois à la découverte des métiers

Le dispositif d’insertion par alternance au collège de la Creuse a été renouvelé. Il permet depuis 1994 aux collégiens de 4ème et 3ème, chez qui est constatée une démotivation, de suivre un parcours diversifié s’appuyant sur la découverte des métiers. Chaque élève, volontaire, élabore avec l’équipe pédagogique et sa famille un parcours individuel qui doit obligatoirement inclure au moins huit semaines dans plusieurs entreprises et en lycée professionnel et/ou CFA (centre de formation d’apprentis). Cette année, 21 jeunes Creusois se sont portés volontaires.


Un lycée de la Nouvelle Chance en Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes et le rectorat de Lyon ont inauguré le 17 décembre, au lycée Magenta de Villeurbanne, un lycée de la Nouvelle chance, qui propose à des jeunes en difficulté, sortis depuis plusieurs années du système scolaire, un parcours de formation qualifiant et diplômant d’une année, en alternance, de niveau BEP, dans le secteur de la comptabilité et du secrétariat. Il est ouvert depuis le mois d’octobre 2002. Il accueille pour sa première promotion 24 personnes, dont 22 jeunes femmes de 21 à 23 ans.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.