Quand l’université s’exporte

Les programmes d’échanges entre universités françaises et étrangères sont de plus en plus fréquents. L’exemple du nouveau pôle ouvert sur le campus de l’université d’Austin aux Etats-Unis en est le parfait exemple.

Le 19 octobre 2002 a été inauguré sur le campus de l’université d’Austin, « le France UT Institute for interdisciplinary studies ». Ce nouveau pôle, inauguré par le consul de France à HOUSTON, rejoint le réseau d’excellence des centres pluridisciplinaires universitaires américains.

L’université d’Austin s’ajoute aux 19 universités américaines sur lesquelles nos propres universités peuvent s’appuyer pour promouvoir la coopération et les échanges avec en toile de fonds des études pluridisciplinaires.

Le centre d’Austin se donne ainsi pour objectif de favoriser le développement d’échanges entre la France et l’état du Texas, d’enseignants, d’étudiants, tout cela en dépassant les frontières habituelles entre département et sections.


                                                                                             Bertrand Dassonville

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.