Débuts modestes pour l’Ecole de l’Internet

Un an après son ouverture, l’Institut des Applications Avancées de l’Internet, situé à Marseille, a revu ses prétentions à la baisse.

L’effet Internet serait-il en train de retomber ? L’IAAI est un exemple qui tend à le croire. Les deux premières promotions n’ont regroupé que 57 étudiants, soit près de deux fois moins que les effectifs annoncés.

Seuls deux partenaires industriels, France Télécom et Bouygues Télécom, sont membres du GIE qui finance le budget de l’école. Une quinzaine d’entreprises était attendue à la base.

Pour la rentrée 2002, 35 élèves sur les 50 visés ont été recrutés. Déjà en 2001, 55 étudiants seulement s’étaient portés candidats, entraînant l’école à n’ouvrir que 22 places.

Résultat, la gamme des spécialisations proposées en deuxième année a été réduite.

Partagez l'article

Google

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.