Livre

Améliorer le fonctionnement des collèges et des lycées

Jean-Yves Langanay et Claude Rebaud, auteurs de « L’établissement scolaire: un jeu collectif ! », proposent plusieurs mesures pour améliorer le fonctionnement démocratique des instances qui organisent la vie de l’EPLE (établissement public local d’enseignement): conseil d’administration, conseil de classe, conseils pédagogiques, conseil de discipline, vie lycéenne, projet d’établissement.
Afin d’inciter le membre du CA à être « un élu actif et responsable », les auteurs ont compilé les « textes de bases » qui définissent les « marges d’autonomie de l’EPLE », les « instances qui permettent son fonctionnement » et le « rôle de acteurs institutionnels ». Jean-Yves Langanay est IA-IPR « établissements et vie scolaire » dans l’académie de Lyon. Claude Rebaud dirige le lycée François-Mauriac Forez d’Andrezieux-Boutheron (Loire).
« L’établissement scolaire: un jeu collectif ! », Hachette Education, 128 p., 17,50 euros

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.