Accueil > Dépêches de l'Education AAAA
Dépêches de l'Education
du Vendredi 5 juin 2009

Deux jeunes cagoulés font irruption dans une classe "pour faire une blague"


Deux adolescents de 14 et 16 ans ont fait l'objet d'une requête pénale après avoir fait irruption dans une salle de classe d'un collège de Bordeaux le visage masqué et en hurlant "tout le monde à terre" pour "faire une blague", a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Mercredi, le visage dissimulé par un bonnet troué pour les yeux, pour l'un, et par un caleçon d'enfant pour l'autre, ils ont fait irruption dans la classe fréquentée par une de leurs amies pour, selon eux, "faire une blague", "se rendre intéressants", a indiqué le parquet.

"Pris par surprise, apeurés, ayant en tête des faits divers sanglants, tous les élèves et leur professeur se sont exécutés", a raconté le quotidien Sud Ouest dans son édition de vendredi.

Les deux garçons ont été interpellés par des policiers de la brigade "violences" de la sûreté départementale, l'un d'eux ayant été reconnu par une surveillante du collège où il avait été scolarisé l'année précédente, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Les deux adolescents, qui n'ont pas un suivi scolaire très régulier, ont été déférés devant un juge pour enfants et ont fait l'objet d'une requête pénale pour "violences en réunion et avec préméditation" et "intrusion dans un établissement scolaire", a-t-on précisé de même source.

Ils n'ont apparemment pas mesuré la portée de leurs actes, a-t-on ajouté.

Les autres dépêches de l'Education du jour :
>> Une école d'Auch fermée pour prévenir de nouveaux cas de méningite
>> L'Union française des centres de vacances touchée par 149 suppressions d'emplois
>> Xavier Darcos condamne les menaces de mort contre un principal-adjoint
>> Une classe prépa pour la diversité à l'ENA
>> Le collégien de 13 ans qui avait poignardé sa professeur sort de prison
>> Diplômes bloqués à la Faculté Saint-Jérôme (sciences) de Marseille
>> Toulouse II: poursuite de la grève votée, un nouveau blocage envisagé
>> Seine-et-Marne: des menaces de mort inscrites sur la maison d'un principal-adjoint
>> Recherche: faible mobilisation pour "la marche de tous les savoirs"
>> Pécresse va créer un Haut conseil aux sciences sociales et aux humanités
>> Manifeste du PS sur la recherche, "avenir de l'Europe", signé par Axel Kahn
>> Pécresse: 45 des 83 universités françaises ont été touchées par la contestation
>> Un chef étoilé veut former des chômeurs à la cuisine de rue
>> Toulouse II: poursuite de la grève, un nouveau blocage envisagé
<< retour
Version imprimable Envoyer cette page à un ami
Les dernières dépêches de l'Education
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
©2003 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Petites annonces

Service Réservé à la Communauté Educative
Entrez


  Annuaire sites

Echanges

Les forums

Sondage

Réforme des concours enseignants : les épreuves écrites entre octobre et décembre, c’est :

Résultats des précédents sondages