réveil métal argent

Rythmes scolaires

Avis d'experts et pro­gres­sion de la consul­ta­tion publique sur les rythmes scolaires.
15.11.2012  - L'homme

Rythmes scolaires : l'aide aux devoirs "semble avoir été mise au placard" par Vincent Peillon (Snuipp-FSU)

Selon Sébastien Sihr, du Snuipp-FSU, l'aide aux devoirs pré­vue après la fin des cours en classe entière semble avoir été "mise au pla­card" par le ministre de l'Education natio­nale Vincent Peillon.
15.11.2012  - L'info

La réforme des rythmes scolaires ne doit pas "submerger les autres aspects de la refondation" (Snuipp-FSU)

Le Snuipp-FSU a rap­pelé ce matin lors d'une confé­rence de presse que la ques­tion des rythmes sco­laires ne devait pas occul­ter les autres aspects de la refon­da­tion de l'école.
15.11.2012  - Le chiffre

Rythmes scolaires : 62 % des professeurs des écoles défavorables à la demi-journée de cours le mercredi matin

Selon une enquête du Snuipp-FSU, 62 % des pro­fes­seurs des écoles se disent défa­vo­rables à l'ajout d'une demi-journée de cours le mer­credi matin.
14.11.2012  - L'homme

Rythmes scolaires : le temps d'enseignement en classe entière limité à 24 h hebdomadaires (Peillon)

Vincent Peillon, qui a ren­con­tré les orga­ni­sa­tions syn­di­cales et les repré­sen­tants des col­lec­ti­vi­tés locales en début de semaine, a for­mulé de nou­velles pro­po­si­tions pour la réforme des rythmes sco­laires en pri­maire. Il a notam­ment pro­mis de limi­ter le temps d'enseignement en classe entière à 24 h hebdomadaires.
13.11.2012  - L'homme

Rythmes scolaires : Vincent Peillon pourrait revoir ses premières propositions (syndicat)

Selon le Snuipp-FSU, le ministre de l'Education natio­nale pour­rait reve­nir sur ses pre­mières pro­po­si­tions de réforme des rythmes sco­laires : 5h de cours et 30min d'aide aux devoirs par jour en classe entière.
12.11.2012  - L'info

Rythmes scolaires : une redéfinition du temps de service des enseignants réclamée par les syndicats

3 syn­di­cats ensei­gnants ont adressé ce matin une lettre com­mune à Vincent Peillon, récla­mant une réor­ga­ni­sa­tion du temps de tra­vail des pro­fes­seurs et une meilleure prise en compte des aspects mécon­nus de leur métier, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.
09.11.2012  - L'homme

Rythmes scolaires : la réforme doit être faite en 2013 "dans l'intérêt des élèves" (Peillon)

Alors que l'AMF évoquait hier un report du retour à la semaine de 4,5 jours à l'école pri­maire en 2014 dans cer­taines com­munes, Vincent Peillon sou­haite main­te­nir l'application de la réforme à la ren­trée 2013.
08.11.2012  - L'homme

Rythmes scolaires : retour à la semaine de 4,5 jours reporté à 2014 pour certaines communes (AMF)

Selon l'AMF, le retour à la semaine de 4,5 jours à l'école pri­maire pour­rait être repoussé à 2014 pour cer­taines communes.
08.11.2012  - Le mot

"Concentrer l'enseignement sur 144 jours et 36 semaines est un attentat contre notre jeunesse et contre notre avenir" (V. Peillon)

"Concentrer l'enseignement sur 144 jours et 36 semaines est un atten­tat contre notre jeu­nesse et contre notre ave­nir" (V.Peillon)
07.11.2012  - Le dessin

Les Profs doivent-ils être payés plus pour travailler le mercredi matin ?

Le ministre de l'Education natio­nale estime que les ensei­gnants accep­te­ront de tra­vailler le mer­credi matin "sans être payés davan­tage". Les Profs sont invi­tés à s'exprimer sur la ques­tion — mais ont-ils réel­le­ment le choix ?