Musicales de Bagatelle 2018 : le rendez-vous incontournable des mélomanes

Pour leur 11e édition, les Musicales de Bagatelle, qui auront lieu du 25 au 27 mai à Paris, réservent de belles surprises ! Tour d'horizon.

Musicales de Bagatelle 2018

Musicales de Bagatelle 2018

Le festival Les Musicales de Bagatelle permet de découvrir sur scène de jeunes musiciens, soutenus par la Fondation d’entreprise Banque Populaire. Il a été créé par la harpiste Marielle Nordmann, aujourd’hui directrice artistique de l’événement.

Dans une interview qu’elle nous avait accordée l’an passé, Marielle Nordmann nous expliquait comment étaient retenus les jeunes musiciens par le jury de la Fondation -auquel elle-même participe : « Nous sélectionnons des gens qui jouent magnifiquement, mais… pas seulement ! Si les lauréats de la fondation font de belles carrières, si le grand public les voit, par exemple, récompensés aux Victoires de la Musique classique, c’est qu’il s’agit d’artistes à part entière. Nous sélectionnons des musiciens qui ont une âme, qui ont envie et sauront transmettre des émotions, des sentiments, et pas uniquement des notes sorties de leurs instruments. »

Violoncelle, jazz, conte musical…

Pour cette 11ème édition du festival, les jeunes talents se produiront dans le cadre d’une programmation particulièrement attrayante. Au milieu du Parc de Bagatelle, proche de Paris, le public pourra ainsi écouter – au tarif unique de 10 euros -vendredi 25 mai Cellissimo, un concert tout violoncelle, qui permettra de découvrir 9 musiciens.

Samedi 26 mai, la soirée sera consacrée au jazz, « West side story », « Le boeuf sur le toit », « Je me voyais déjà »… tandis que l’après-midi sera dédiée à la musique de chambre -autour de Schubert, Schumann, Debussy… Dimanche 27 mai, un conte musical bilingue, en langue des signes, sera proposé, intitulé « Fantaisie pour petites et grandes oreilles – Le miroir de Wintou ». Pour voir la programmation en détails : http://www.lesmusicalesdebagatelle.com/la-programmation/

Cette 11ème édition promet de belles découvertes, hautement recommandées pour oreilles mélomanes !

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous