JACES 2018 : l’événement culturel et artistique de l’enseignement supérieur

Les 3,4 et 5 avril prochains se dérouleront les JACES 2018, trois jours d'événements artistiques et culturels dans l'enseignement supérieur.

journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieurDu 3 au 5 avril, les arts et la culture dans l’enseignement supérieur seront à l’honneur à travers les JACES 2018. Ces 3 jours d’événements ont pour but de valoriser auprès du grand public les initiatives culturelles et artistiques des établissements du supérieur. Lancées en 2013 par les ministres de la culture et de l’enseignement supérieur et de la recherche, les JACES proposent chaque année des expositions, spectacles, ou encore concerts, organisés par les établissements participants.

Cette année, ce sont ainsi 500 événements qui seront proposés dans toute la France, par une centaine d’établissements. Le programme complet des manifestations peut-être retrouvé sur le site des JACES. En parallèle de ces événements, deux dispositifs participatifs destinés aux étudiants seront organisés.

Le challenge #JACES2018 leur propose de faire deviner une scène ou un titre de films grâce à une photo, une vidéo, un GIF ou tout autre moyen, partagé sur les réseaux sociaux avec le #JACES2018. Le concours live-reporter, quant à lui, consiste à se glisser dans la peau d’un reporter en couvrant les différents événements liés aux JACES, et en relayant ses impressions et ses découvertes sur les réseaux sociaux. A la clé, des cadeaux culturels et 3 prix : le prix de l’originalité sur Facebook et Twitter, le prix de la créativité sur Instagram, et le prix coup de cœur du jury.

Pour suivre l’actualité des JACES, une émission sera diffusée quotidiennement durant les 3 jours sur la page Facebook de l’événement, et des reportages, photos et articles seront régulièrement diffusés sur Twitter. A suivre également sur les réseaux, le hashtag #JACES2018.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous