Lilian Thuram : « les enseignants ont un rôle clé pour éduquer contre le racisme »

Le jury de la 3e édition du concours Nous Autres de la Fondation Education contre le Racisme de Lilian Thuram s'est réuni le lundi 5 mars pour choisir les 30 classes lauréates de l'édition 2018. A cette occasion, Lilian Thuram a répondu à nos questions.

Lilian Thuram le 6 mars 2018 à la MGEN pour le jury du concours Nous Autres

Lilian Thuram le 5 mars 2018 à la MGEN pour le jury du concours Nous Autres

Pourquoi le concours Nous Autres a-t-il été créé ? Lilian Thuram revient pour nous sur l’origine de ce concours, organisé par la CASDEN Banque Populaire, la Fondation Lilian Thuram et le Groupe MGEN. Ce concours, soutenu par le ministère de L’Education Nationale, est destiné aux classes de la maternelle à la 6e.

Il vise à présenter une production artistique (art vivant : lecture, poésie, texte, histoire, conte, chanson, mime, théâtre ; art plastique : peinture, sculpture ; ou vidéo artistique : hors documentaire) qui illustre la déconstruction du racisme.

Après nous avoir livré son sentiment sur les oeuvres reçues pour cette 3e édition du concours, et celles qui viennent d’être retenues pour la remise des prix, le 15 mai prochain au musée du Quai Branly à Paris, Lilian Thuram explique à quel point le rôle de l’école est crucial dans la lutte contre le racisme. Et ce, dès le plus jeune âge.

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous