Le Festival Vidéo des Alternatives Solidaires lance son appel à courts-métrages

Le Festival Vidéo des Alternatives Solidaires (77) lance son appel à court-métrage pour sa 9ème édition, le 28 septembre. Il souhaite valoriser par l’image les innovations sociales en faveur de la solidarité, avec une dimension alternative.

logo-videos-solidaire2018Organisé en Seine-et-Marne par la Chaire ESS de l’UPEM (Université Paris-Est Marne-la-Vallée) en collaboration avec Rapsode Production, dans le cadre de la Journée de l’Économie Sociale et Solidaire, le Festival Vidéo des Alternatives Solidaires entre dans sa 9e édition. Objectif : « valoriser par l’image les réalités et les innovations sociales en faveur de la solidarité avec une dimension alternative ».

Le 28 septembre 2018, au Petit Théâtre de l’Arche à Torcy, le public pourra visionner (librement et gratuitement) une sélection de 10 projets – des courts-métrages amateurs, qui peuvent être envoyés par tout citoyen ou collectif. Outils de sensibilisation au mieux vivre ensemble, ces vidéos solidaires s’affronteront lors d’un concours, à l’issue duquel 2 prix seront remis : le prix du Public et le prix du Jury.

Des innovations sociales et solidaires

Les intéressés ont jusqu’au 18 juin pour envoyer leurs courts-métrages amateurs (d’une durée de 3 à 15 minutes), dont les sujets devront « mettre en valeur les réalités et les innovations sociales et solidaires qui offrent une alternative concrète pour notre société (solidarité, art et intégration sociale, travail et bien-être, cuisine et autonomie) dans ses quartiers, ses zones rurales, ses entreprises, son école ».

Il peut s’agir d’initiatives personnelles, d’associations, de coopératives, ou encore d’organismes publics. Un jury de pré-sélection, composé de représentants de la Chaire ESS de l’UPEM et de Rapsode Production, d’acteurs institutionnels et des partenaires, procédera ensuite à la sélection des films programmés au Festival en septembre.

Toutes les informations et les vidéos du festival sont disponibles sur son site.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous