Brevet des collèges 2018 : les sujets zéro de SVT sont publiés

Le ministère de l'Education nationale a publié les sujets zéro de SVT du DNB 2018 pour les séries générales et professionnelles.

étudiant

arrowsmith2 / Shutterstock

A partir de la session 2018, le brevet des collèges va connaître quelques changements. Les élèves passeront désormais 5 épreuves obligatoires finales, dont une épreuve de sciences (physique-chimie, SVT, technologie) sur 50 points. Le sujet zéro de la partie SVT de l’épreuve, pour les séries générales et professionnelles, a été publié par le ministère de l’Education nationale.

En série générale

Le sujet proposé pour la série générale (PDF) porte sur les besoins nutritifs et la croissance des élodées, plantes vertes qui se développent dans les étangs. Les élèves doivent notamment répondre, grâce à des documents, à une série de questions sur la production de matière organique par la plante.

Ils ont trente minutes pour répondre aux trois exercices de l’épreuve, qui compte pour 25 points (sur les 50 de l’épreuve de sciences).

En série professionnelle

Le sujet de la série pro (PDF) se penche sur les raisons pour lesquelles les éleveurs de poissons placent des plantes vertes dans leurs aquariums. Les élèves doivent notamment étudier des résultats d’expériences pour déterminer le lien entre le nombre de poissons placés dans l’aquarium et la taille des plantes vertes qui s’y trouvent.

Ils ont trente minutes pour répondre aux quatre exercices de l’épreuve, qui compte pour 25 points (sur les 50 de l’épreuve de sciences).

Les sujets zéro de français, maths et physique-chimie ont également été dévoilés par le ministère.

En 2018, la date de l’épreuve de sciences a été fixée au 29 juin, de 13h30 à 14h30.

2 commentaires sur "Brevet des collèges 2018 : les sujets zéro de SVT sont publiés"

  1. Frt  15 février 2018 à 18 h 43 min

    Bonjour, c’est quoi les sujets zéro ?Signaler un abus

    Répondre
    • isa  13 mars 2018 à 15 h 43 min

      c’est un exemple se sujet que tu peux avoir le jour du vrai brevet.Signaler un abus

      Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous