Lancement de la 5ème édition du ciné-club de l’Institut Henri Poincaré

Le ciné-club de l'Institut Henri Poincaré revient, et propose pour 2018 un choix de projections et de débats scientifiques de très haute qualité-et toujours gratuits.

Affiche ciné-club Institut Henri Poincaré

Affiche ciné-club Institut Henri Poincaré 2018

Le dernier mardi de chaque mois, de janvier à juin 2018, à 19h30, au cinéma le Grand Action (Paris 5ème), l’Institut Henri Poincaré propose une projection cinéma gratuite suivie d’un débat scientifique. Pour cette 5ème édition, l’Institut Henri Poincaré propose la thématique : Univers Convergents : sciences-fictions-société.

Cette année, chaque séance est parrainée par une personnalité scientifique de renom, qui participe à la sélection du film et des intervenants spécialisés.

Parmi les intervenants cette année, Nathalie Palanque-Delabrouille, Jérôme Pérez, Hubert Reeves, Cédric Villani, Jean-Philippe Uzan, Roland Lehoucq…

Un ciné-club unique

Le ciné-club de l’Institut Henri Poincaré, c’est la projection gratuite d’un film incarnant la science, dans une salle mythique d’art et d’essai du Quartier Latin. C’est également une discussion avec des scientifiques de renommée internationale. C’est enfin la présentation d’une sélection de livres de science-fiction, suivie d’un Échange convivial et chaleureux autour d’un verre de l’amitié.

De janvier à juin 2018, le public est invité à assister aux projections et aux débats, sur simple inscription sur le site internet de l’Institut (ouverture des inscriptions 15 jours avant la séance).

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous