François Lamoureux : portrait d’un prof Youtubeur

Nous avons rencontré François Lamoureux, ex-prof des écoles devenu Youtubeur. Interview vidéo.

François Lamoureux a été enseignant du primaire pendant 10 ans, avant de se prendre de passion pour la vidéo et de devenir Youtubeur. Aujourd’hui, sa chaîne Explique moi encore compte près de 6 500 abonnés. Nous l’avons rencontré à Educatec-Educatice, le Salon du numérique éducatif.

Régulièrement qualifié de « geek » (ce qu’il accepte volontiers), François Lamoureux avait mis en place un certain nombre de dispositifs pédagogiques innovants dans sa classe. Projets tablettes dès 2012 (ce qui lui d’ailleurs valu d’être traité de « fou »), organisation de twitclasses et ceintures de compétences 2.0, il partageait régulièrement ses expérimentations sur son blog Si c’est pas malheureux.

Après avoir ouvert une chaîne Youtube pour héberger les vidéos de révisions qu’il réalise pour ses élèves, François Lamoureux se découvre un intérêt pour la création de vidéos, et diversifie la ligne éditoriale de sa chaîne. Aujourd’hui en disponibilité, il l’alimente régulièrement de tutos, conseils et reportages.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous