Prime de 3000 euros en REP+, c’est pour quand ?

Enseignants et syndicats s'inquiètent du flou qui entoure le versement de la prime de 3000 euros en REP+, promise par Jean-Michel Blanquer.

Versement prime

Versement prime © contrastwerkstatt – Fotolia.com

Pour Marc Douaire, président de l’OZP, interrogé par Le Monde, la prime de 3000 euros destinée aux enseignants des écoles et collèges des réseaux d’éducation prioritaire renforcée REP+ se fait attendre.

« Afin d’accroître l’attractivité des postes et de stabiliser les équipes en réseaux d’éducation prioritaire renforcés (REP+), le déploiement progressif de la revalorisation de 3 000 € par an pour les personnels qui y sont affectés débutera à la rentrée scolaire 2018 » lit-on pourtant sur le site du ministère de l’Education Nationale.

Une prime en 2018 ?

Bien qu’il s’agisse d’une des mesures phare du programme éducation d’Emmanuel Macron, les enseignants -qui pensaient la percevoir dès septembre 2017– commencent à se poser des questions.

Hier, lundi 13 septembre, Jean-Michel Blanquer indiquait en effet dans Le Parisien, que cette prime « commencerait à se déployer en 2018″, à cause de discussions à conduire avec les syndicats…

Le SNUipp s’est étonné de cette déclaration, affirmant ne pas avoir été informé qu’une consultation des syndicats devait avoir lieu.

Le SE-Unsa de son côté est dubitatif : « un report d’un an, et commencer à se déployer, on ne sait pas trop ce que ça veut dire… »

Faute d’annonce de date concrète, le versement de cette prime semble pour l’instant jouer l’arlésienne…

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous