Grève du 10 octobre : 20 % des profs des écoles en grève pour le ministère, près de 50 % pour le Snuipp

19,37 % des professeurs des écoles étaient en grève ce mardi 10 octobre, selon des chiffres transmis à la mi-journée par le ministère de l'Education nationale.

grève

© picsfive – Fotolia

Près de 20 % des enseignants du primaire participaient à la grève lancée ce mardi 10 octobre par les syndicats de la Fonction publique, selon un communiqué envoyé en fin de matinée par le ministère de l’Education nationale.

Au total, 17,47 % des professeurs étaient en grève : 19,37 % dans le premier degré et 15,89 % dans le second degré. Hier, le syndicat Snuipp-FSU avait estimé à 43,5 % le taux de grévistes chez les enseignants du primaire. De son côté, le Snes-FSU affirme qu' »un personnel du second degré sur trois a répondu à l’appel », selon l’Express. Les enseignants protestaient notamment contre le gel de leur point d’indice, le rétablissement du jour de carence, et le report éventuel du calendrier d’application de l’accord de revalorisation des carrières PPCR.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous