1 600 postes de fonctionnaires supprimés en 2018

Le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin a annoncé qu'il n'y aura "que" 1 600 suppressions de postes dans la fonction publique d'Etat en 2018.

gerald darmanin edouard philippe

Gérald Darmanin (à gauche) – Frederic Legrand – COMEO – Shutterstock

1 600 postes seront supprimés dans la fonction publique d’Etat en 2018, a indiqué le ministre de l’Action et des comptes publics Gérald Darmanin dans un entretien publié lundi par le Monde. Une annonce qui se veut rassurante pour les fonctionnaires.

« Dans le budget 2018, il n’y aura que 1 600 suppressions de postes dans la fonction publique d’Etat, alors que l’objectif fixé par le président de la République est de l’ordre de 120 000 sur le quinquennat pour l’ensemble des fonctions publiques  », a en effet souligné Gérald Darmanin.

Alors qu’un appel à la grève vient d’être lancé par tous les syndicats de la fonction publique, le ministre a estimé que les fonctionnaires « n’ont pas de raison d’être inquiets », précisant que « les agents publics connaîtront cette année une augmentation de leur rémunération proche de 4 % ».

Les syndicats de la fonction publique ont appelé la semaine dernière les agents à se mettre en grève le 10 octobre prochain. Ils protestent notamment contre le « gel de la valeur du point indice, le « rétablissement de la journée de carence », et la « perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique ».

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous