CRPE 2018 : ouverture des inscriptions

Les inscriptions au concours de recrutement de professeurs des écoles 2018 seront ouvertes du 12 septembre au 12 octobre.

concours étudiant examen

Lucky Business – Shutterstock

C’est aujourd’hui que débutent les inscriptions au concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE 2018 externe). Les candidats ont jusqu’au jeudi 12 octobre pour s’enregistrer sur le site Devenir enseignant.

Comme chaque année, le CRPE se déroulera en deux étapes. Les épreuves d’admissibilité (français et mathématiques) auront lieu les lundi 16 et mardi 17 avril 2018, et les épreuves d’admission (mise en situation professionnelle et entretien à partir d’un dossier), entre mai et juillet 2018. Pour s’entraîner, les candidats peuvent consulter les sujets des épreuves écrites des années précédentes, ou les rapports des jurys sur les sites des rectorats. Les résultats seront publiés à une date définie par chaque rectorat sur les sites internet des académies.

L’inscription au CRPE est soumise à un certain nombre de conditions, détaillées sur le site du ministère.

L’année dernière, 13 001 postes étaient offerts au CRPE. 96 % d’entre eux ont été pourvus.

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous