Tout le monde descend ! : du café-théâtre sur Darwin

La comédie scientifique "Tout le monde descend" sur la théorie de Darwin repart en tournée, pour la seconde année, à partir du 15 septembre à Strasbourg et à Paris. Présentation.

Affiche pièce Tout le monde descend

Affiche pièce Tout le monde descend !

Tout le monde descend !une pièce de café-théâtre sur la théorie de Darwin, c’est ce que les spectateurs auront le plaisir de voir à Strasbourg les 15 et 16 septembre au Camionneur, ainsi qu’à Paris, au théâtre La Reine Blanche les 29, 30 septembre et 1er octobre, puis les 3,4,5 novembre, et les 29 et 30 décembre.

Le public et les enfants à partir de 12 ans vont ainsi découvrir la théorie de Darwin de façon ludique, vivante, pédagogique, scientifique, et contrant fortement obscurantisme religieux et créationnisme.

Ecrite par une biologiste

L’écriture de la pièce ? Scientifiquement très solide, puisqu’elle a été rédigée par Marie-Charlotte Morin, docteur en biologie (Institut de Génétique et Biologie Moléculaire et Cellulaire de Strasbourg), passionnée de Darwin, et gagnante de la finale nationale 2014 du concours « ma thèse en 180 secondes« . L’adaptation théâtrale elle est signée Alexandre Taesch, qui joue également sur scène avec Marie-Charlotte.

Originale et instructive, cette comédie scientifique permet de réfléchir sur un sujet brûlant, plus que jamais d’actualité. Incontournable donc.

 

Tout le monde descend – Teaser from Thomas Lincker on Vimeo.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous