La saison 2 des « Chemins de l’école » débute le dimanche 11 septembre sur France 5

Au programme du premier épisode de la saison 2 des "Chemins de l'école" dimanche 10 septembre : les périples de Stas (Sibérie), Chanda (Inde), San et Waï (Birmanie) pour se rendre à l'école.

La saison 2 des Chemins de l'école débute le dimanche 10 septembre sur France 5 (photo : capture d'écran francetvéducation)

La saison 2 des Chemins de l’école débute le dimanche 10 septembre sur France 5 (photo : capture d’écran francetvéducation)

Après la diffusion inédite à la télévision du film « Sur le chemin de l’école » de Pascal Plisson le lundi 4 septembre, France 5 va diffuser la saison 2 inédite des « Chemins de l’école » à partir du dimanche 10 septembre.

Les épisodes de cette deuxième saison suivront 11 enfants séparés par des milliers de kilomètres, mais qui ont le « même espoir d’un avenir meilleur grâce à l’éducation« . Pour eux, aller à l’école est une véritable aventure.

« La série documentaire a pu voir le jour grâce, au soutien de l’Association Sur le Chemin de l’école, l’Unesco, les associations Plan international ou Aide et Action » , explique le communiqué de presse de la chaîne.

Un premier épisode en Sibérie, Inde et Birmanie

La premier épisode sera diffusé le dimanche 10 septembre à 14h40 et se concentrera sur les périples de Stas (Sibérie), Chanda (Inde), San et Waï (Birmanie). Stas, 7 ans, vit dans l’immensité des plaines de Sibérie mais doit intégrer un internat. Pour s’y rendre, il doit faire plusieurs heures de traîneau avant de prendre un hélicoptère.

Chanda, 10 ans, doit de se son côté travailler à la mine avant de se rendre en cours. Elle doit pour cela marcher pendant une heure « dans l’atmosphère irrespirable d’une des zones les plus polluées au monde ». En Birmanie, San et Waï essayent eux de vendre leurs dessins aux touristes pour payer leurs études. Pour aller à l’école, ils doivent marcher pendant deux heures à travers les rizières et les temples.

L’épisode 2 emmènera les téléspectateurs auprès de Luminita, William, Nessa et Nicol à travers la Roumanie, le Pérou et les Philippines. L’épisode 3 sera consacré à Mabally, Nasta et Alfredo (Cameroun, Mayotte, Mexique).

« Les Chemins de l’école » – Saison 2 inédite (francetv éducation)


Les chemins de l’école – Saison 2 inédite

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous