Françoise Nyssen : « 50 millions d’économies n’affecteront pas les politiques culturelles »

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a réagi à la baisse du budget de son ministère communiqué par Gérald Darmanin. Elle assure que cela "n'affectera pas les politiques culturelles".

Françoise Nyssen en mars 2016 © JACQUES DEMARTHON / AFP

Françoise Nyssen en mars 2016 © JACQUES DEMARTHON / AFP

À l’instar des ministères de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur, le ministère de la Culture sera concerné par une baisse de son budget, à hauteur de 50 millions d’euros d’économies, réalisés « sur la gestion du ministère ».

« Nous ne touchons pas à la création et au spectacle vivant », avait néanmoins précisé le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin dans une interview accordée au Parisien.

« Une réflexion pour améliorer le budget »

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a confirmé ces propos : « Ces 50 millions ne touchent en rien la création.  Il s’agit seulement de lignes budgétaires non utilisées ou de reports des années antérieures. Ça n’affecte pas le soutien au spectacle, ni les politiques culturelles », relate Le Monde.

« On va essayer de travailler pour que le budget de l’année prochaine soit tout à fait cohérent avec les engagements pris, il y a une vraie réflexion (sur) comment le maintenir ou même, on l’espère, l’améliorer », a ajouté la ministre devant les parlementaires.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous