Education : 75 m€ d’économies à faire, mais pas de suppression de postes de prof à la rentrée

Gérald Darmanin compte économiser 75 millions d'euros dans l'Education nationale, mais assure qu'aucun poste d'enseignant ne sera supprimé à la rentrée 2017.

pénurie de professeurs

AKK photo – Shutterstock

Dans une interview accordée au Parisien ce lundi, le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin présente des mesures visant à économiser 4,5 milliards d’euros cette année. En effet, selon un audit de la Cour des comptes, le gouvernement doit trouver entre 4 et 5 milliards d’euros pour maintenir le déficit public sous la barre des 3 % du PIB. La plupart des ministères seront impactés par ces économies.

Pour l’Education nationale, « il y a une économie de 75 millions d’euros », indique Gérald Darmanin, qui assure toutefois qu’« il n’y aura pas de postes de professeurs supprimés pour la rentrée scolaire », et que « l’intégralité des promesses du président de la République » sera tenue.

Le ministère de la Culture sera également concerné, à hauteur de 50 millions d’euros d’économies, réalisés « sur la gestion du ministère ». « Nous ne touchons pas à la création et au spectacle vivant », précise en effet le ministre de l’Action et des Comptes publics.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous