Les perles du bac 2017

En attendant les résultats du bac, voici les premières perles de cette édition 2017 !

baccalauréat

© Tom Wang – Fotolia

Les résultats du baccalauréat 2017 tomberont le 5 juillet prochain. En attendant, les correcteurs partagent les premières perles dénichées dans les copies des candidats. Petite sélection à partir des sites sujetdebac, le Parisien étudiant et Studyrama.

Philosophie

« Pas besoin d’observer pour connaître, la preuve, Gilbert Montagné, grand pianiste et chanteur français, connaît très bien le solfège. »

« Les résistants, pendant la seconde guerre mondiale, écrivaient des poèmes à la gloire du IIIème Reich ou de Pétain. »

« C’est comme dans le film Le Roi Lion, lorsque Simba s’éloigne de sa tribu à la mort de son père et qu’il rencontre Timon et Pumba et qui lui font changer de culture en lui faisant goûter de nouveaux plats et en lui chantent « akuna matata ». »

« Grâce à son erreur, l’homme qui a oublié son fromage dans la cave découvre un nouveau fromage : le roquefort. »

« Tout comme la naissance d’un enfant ou le suicide, les voyages ont été désirés pour rencontrer le bonheur. »

« La culture permet à l’homme de sortir de l’animalerie. »

« Pour se libérer de sa culture, il faut tout d’abord oublier tout ce que l’on sait. Ainsi nous devenons stupides mais libre, et c’est peut-être mieux comme ça. »

« Je peux prendre l’exemple de l’affaire François Fillon pour illustrer ma démonstration. Il avait tous les droits d’avoir des costumes gratuits, mais ce n’était pas juste aux yeux du peuple et de la plupart des gens qui ne peuvent même pas aller faire les courses et acheter des chaussures pour leurs enfants. »

« Je n’irai pas jusqu’à dire que la justice c’est de la poudre de perlimpinpin, mais cela reste un sujet à débattre. »

Histoire-géographie

« Macron a tout pour être un bon président : il est beau, il est jeune, il est intelligent et il s’habille bien pour séduire les électeurs et surtout les électrices. »

« L’URSS, ça veut dire : l’Union des Royaumes de Suisse et Suède. »

Sciences

« On trouve le cerveau chez l’homme, la cervelle chez la femme et le cervelet chez l’enfant. »

SES

«La canicule est peut-être la solution pour résoudre le problème des retraites».

« La plupart des fonctionnaires sont inutiles en France et coûtent trop cher. Sauf peut-être les professeurs de lycée et collège qui font un travail vraiment incroyable et qui ne sont pas assez payés. »

Les perles du bac 2016

L’année dernière déjà, les candidats avaient été particulièrement inspirés dans leurs copies de bac…

« Je pense qu’il est assez évident que moins nous travaillons, plus nous sommes heureux. Il suffit de demander aux élèves qui ont passé tout le mois de juin à réviser le bac, au lieu de regarder les matchs de l’EURO 2016. »

« Il serait facile d’admettre que le désir est illimité lorsqu’une fille regarde un film avec l’acteur Ryan Gosling. Je vais expliquer ce phénomène dans le prochain paragraphe. »

« Si Descartes savaient le nombre de fois où ses oeuvres ont été imprimées, il se retournerait dans sa tombe en pensant aux droits d’auteurs perdus. »

Retrouvez la suite des perles du bac 2016.

4 commentaires sur "Les perles du bac 2017"

  1. Dean corso  4 juillet 2017 à 0 h 12 min

    il est toujours intéressant de voir les enseignants se gausser des idioties des lycéens avec ses fameuses perles comme on dit , et il est exact quet les lycéens sont stupides dans la grande majorité des cas. Toutefois les enseignants se tirent une balle dans le pied en ricanant car : qui a formé ces jeunes depuis la classe de seconde ?Signaler un abus

    Répondre
  2. lacoccinelle  5 juillet 2017 à 14 h 52 min

    pas d’accord, les élèves ne retranscrivent maladroitement que ce qu’ils ont entendu bien souvent dans le cercle familial. pas la peine d’incriminer les profs (et je n’en suis pas un)Signaler un abus

    Répondre
  3. EV  6 juillet 2017 à 14 h 09 min

    Les perles ne concernent qu’une infime minorité d’élèves. La plupart du temps, les copies sont très banales…et sont vite oubliées.Signaler un abus

    Répondre
  4. lagrée  11 juillet 2017 à 7 h 35 min

    « je n’irai pas jusqu’à dire que la justice c’est de la poudre de perlimpinpin, mais cela reste à débattre »
    une perle ? oui, précieuse.
    et quelques autres, naïves certes, mais…Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous