Brevet 2017 : Les sujets et corrigés de physique-chimie et SVT

Les élèves de Troisième passent les jeudi 29 juin et vendredi 30 juin le brevet des collèges. Découvrez les sujets de physique-chimie et de SVT.

brevet des collèges

smolaw – Shutterstock

Les élèves de Troisième passent le brevet des collèges les jeudi 29 juin et vendredi 30 juin. L’épreuve de mathématiques a ouvert le bal à 13h30 ce jeudi avant celle de physique-chimie et de SVT à 15h45 sur le thème de l’énergie.

Les candidats avaient une heure pour résoudre des exercices sur « L’exploitation des ressources énergétiques ». Le sujet portait sur « les solutions envisagées pour répondreaux besoins croissants tout en limitant l’impact environnemental. » Découvrez les exercices sur lesquels les collégiens ont planché ainsi que leur corrigé.

Le sujet de physique-chimie et SVT