Bac 2017 : sujet et corrigé de l’épreuve d’anglais LV1 de STI2D, STD2A, STL, ST2S et STMG

Les candidats au bac technologique 2017 (STI2D, STD2A, STL, ST2S et STMG) passaient cet après-midi leur épreuve de LV1. Voici les sujets et corrigés pour l'anglais.

baccalauréat

© AntonioDiaz – Fotolia

L’épreuve de LV1 anglais du bac technologique 2017 s’est déroulée cet après-midi pour les candidats de STI2D, STD2A, STL, ST2S et STMG. Ils avaient deux heures pour répondre à une série de questions autour d’un corpus de texte, et traiter un sujet d’expression écrite en 150 mots minimum.

Le sujet d’anglais du bac techno 2017

Le sujet (PDF) a été publié juste après l’épreuve. Dans le premier exercice, les candidats devaient répondre à quelques questions sur des documents traitant des commémorations de la Première Guerre Mondiale.

Dans la seconde partie de l’épreuve, l’exercice d’expression écrite, les candidats avaient le choix entre deux sujets, à traiter en 150 mots minimum. Le premier sujet invitait à écrire un discours d’hommage dans le cadre de l’ouverture d’une exposition dédiée aux femmes dans la Première Guerre Mondiale. Le second sujet proposait de choisir un item parmi une liste comprenant par exemple les imprimantes 3D, les terminaux mobiles, ou les Youtubeurs, et d’expliquer pourquoi il pourrait être le symbole idéal des années 2010.

Le corrigé du bac techno d’anglais 2017

Plusieurs corrigés ont déjà été mis en ligne. Le site digischool a notamment proposé un corrigé en direct sur Facebook, dont le replay est toujours disponible.

Le site Studyrama a quant à lui publié un corrigé écrit de l’épreuve.

L’anglais LV1 comptera coefficient 2 dans la moyenne du bac 2017 pour les candidats de STI2D, STD2A, STL et ST2S, et coefficient 3 pour les candidats de STMG.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous