Bac 2017 : des applications et sites pour réviser gratuitement

Découvrez une sélection d’applications et de sites pour réviser gratuitement le bac 2017.

révision du bac 2017 avec un smartphone

syda-productions – Shutterstock

La première épreuve du bac 2017 aura lieu dans moins de 10 jours pour les candidats des filières générales ! Pour cette dernière ligne droite de révisions, voici quelques applications et sites internet gratuits pour les aider à préparer l’examen, en plus de la liste que nous avions établie l’année dernière.

Quelques sites de révisions gratuits

  • Afterclasse : développé par lelivrescolaire, afterclasse propose des contenus interactifs pour réviser le bac S, le bac ES ou le bac L. On peut y trouver, pour chaque matière présentée au bac, des fiches de cours et exercices élaborés par des enseignants, mais aussi un « kit bac » contenant toutes les informations sur l’épreuve : planning de révision, gestion du temps pendant l’examen, annales…
  • Sujet de bac : un site simple et efficace qui regroupe comme son nom l’indique les sujets des bacs S, ES, L, STMG, STI2D, ST2S et STG des années passées en métropole et à l’étranger. Il propose également un simulateur de notes, des perles du bac, des conseils de révision et des fonds de carte à imprimer pour s’entraîner en histoire-géographie.
  • Base nationale des sujets d’examen de l’enseignement professionnel : proposé par le Canopé de Montpellier, ce site un peu austère mais très riche donne accès à une banque de sujets du baccalauréat professionnel, avec leurs corrigés.
  • Les émissions de France Culture : pour réviser le bac grâce aux podcasts, France Culture et Le Monde organisent une semaine spéciale d’émissions consacrées aux révisions de l’examen, regroupées dans un dossier spécial. Ce dernier permet aussi d’accéder aux archives des émissions sur le bac des années passées.
  • Quand je passe le bac : l’incontournable site de l’Education nationale pour préparer le bac qui propose les classiques annales 2015 et 2016 des bacs S, ES, L, et articles de recommandations pour réussir les épreuves. Mais également les conseils en vidéo de Youtubeurs comme Chakup ou Léo Grasset de Dirty Biology, et une rubrique Le bac en gifs !

Des apps pour le bac 2017

  • Nomad education : cette application de révision est disponible pour toute les filières : bac S (iOS / Android), bac ES (iOs / Android), bac L (iOs / Android), bac techno (iOs / Android) et bac pro (iOs / Android). Elle donne accès à des fiches de synthèse de cours, des sujets d’annales et des quizz pour s’entraîner, dans de nombreuses matières.
  • Bac 2017 digischool : l’app regroupe des cours vidéo, exercices, annales corrigées et fiches conseils pour les filières S, ES, L, STMG et STI2D. Elle propose aussi des sessions de révisions vidéo en live sur Youtube avec des professeurs et la possibilité de leur poser des questions. Disponible pour iOs et Android.
  • Eduquest : cette app propose de réviser le bac de façon ludique, à la manière d’un jeu vidéo. Elle permet de faire progresser son personnage en répondant à des quizz, dans des niveaux dédiés aux différentes matières du bac, et propose aussi d’affronter ses amis. Disponible pour iOs.

Les candidats peuvent aussi s’entraîner avec les sujets du bac 2017 fraîchement tombés au Liban, à Washington ou à Pondichéry.

1 commentaire sur "Bac 2017 : des applications et sites pour réviser gratuitement"

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous