Rencontre : Armen Doneyan, la beauté de la guitare classique

Armen Doneyan est un jeune guitariste classique, ayant remporté de nombreux prix prestigieux. Il jouera aux Musicales de Bagatelle le 27 mai à Paris, dans un programme tout guitare. Rencontre filmée.

Né en 1989, Armen Doneyan a déjà un parcours bien rempli. Il a remporté entre autres le 1er prix au concours international Ivor Mairants à Londres en 2012, et il est lauréat de la Fondation Banque Populaire.

Il interprète en solo de très beaux moments, telle cette Partita de Bach :

Passionné de musique de chambre, il fonde en 2010 le duo Soleá, duo guitare-violoncelle, avec Michèle Pierre. Le duo remporte en mai 2014 le concours international Leopold Bellan, ainsi que le prix du public.

Il a par ailleurs sorti un premier disque, le second est en préparation.

Après être revenu sur son parcours, Armen Doneyan nous parle de la musique qu’il aime jouer, de ceux qui sont pour lui les grands noms de la guitare. Il nous fait part également de son actualité marquée par le concert du samedi 27 mai dans le cadre des Musicales de Bagatelle, entièrement dédié à la guitare classique…

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous