Un concert à la Sorbonne au profit des étudiants réfugiés

logo AFP

Le pianiste et compositeur italien Nicola Sergio donnera, vendredi à la Sorbonne à Paris, un concert au profit des étudiants réfugiés de l’université.

Invité par des étudiants de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, membres de l’Association des droits de l’Homme de la Sorbonne (ADHS), le pianiste jouera son album, « Migrants ».

« En tant qu’immigré et provenant du sud de l’Italie – terre d’immigration – j’ai toujours ressenti le besoin de dédier un morceau à cette grande +famille+ à laquelle je me sens appartenir: les émigrés du monde entier. Mais cette fois-ci, je suis allé encore plus loin en lui dédiant un album entier, tout écrit avec un état émotionnel particulier », explique le musicien dans un communiqué de l’ADHS.

Le concert, prévu vendredi à 19H30, se tiendra à l’amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne et les recettes seront reversées au programme d’intégration des étudiants réfugiés de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Depuis octobre 2015, ce programme leur assure une formation renforcée en français, les aides dans leurs démarches et leur propose un soutien personnalisé.

Selon l’association, 110 étudiants réfugiés, dont de nombreux syriens, ont bénéficié de ce programme durant l’année universitaire 2015-2016.

Les billets pour le concert sont disponibles sur le site: https://www.goo.gl/W3MG32 aux prix de 10 et 15 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous