Limoges: une enseignante de SVT grièvement brûlée lors de travaux pratiques

logo AFP

Une enseignante de SVT (sciences de la vie et de la terre) a été grièvement brûlée mardi matin « en effectuant une manipulation devant ses élèves » lors d’une séance de travaux pratiques au lycée Léonard Limosin de Limoges, a-t-on appris auprès du rectorat.

L’enseignante souffre de « blessures sérieuses » et a été transférée au CHU de Limoges, puis évacuée en urgence vers le service des grands brûlés de l’hôpital de Toulouse, a indiqué à l’AFP le rectorat de Limoges, confirmant des informations de médias locaux, sans pouvoir apporter plus de précision sur l’état de santé de la victime.

« Aucun des douze élèves de seconde » présents lors du drame « n’a été blessé lors de l’accident », a souligné le rectorat. Ce sont les élèves eux-mêmes qui ont donné l’alerte lorsqu’ils ont vu leur enseignante brûlée.

Une cellule d’écoute et d’accompagnement a été mise en place pour les élèves du lycée Limosin, où l’inspectrice d’académie s’est rendue dès mardi matin.

Les circonstances précises de l’accident n’étaient pas encore connues à la mi-journée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous