1er mai: rassemblement CFDT, Unsa et Fage pour « rejeter » le FN

logo AFP

La CFDT, l’Unsa et la Fage organisent leur 1er mai sous la forme d’un rassemblement symbolique à Paris pour « rejeter la vision réactionnaire et identitaire du Front national », à quelques jours du second tour, ont-elles annoncé dans un communiqué.

Le rassemblement se tiendra à partir de 11H00 au métro Jaurès, dans le 19e arrondissement.

« Parce que le Front national est un parti autoritaire, xénophobe et de régression sociale, il n’est pas un parti comme les autres, nous refusons sa banalisation », écrivent la CFDT, l’Unsa et la Fage (Fédération des associations générales étudiantes) dans le communiqué.

Elles appellent à nouveau « à lui faire barrage et à voter massivement pour le candidat républicain », Emmanuel Macron.

Contrairement à l’entre deux tours de 2002, la CFDT n’a pas pu s’entendre avec la CGT sur une mobilisation unitaire le 1er mai, pour appeler à battre le Front national.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous