Présidentielle: il faut « faire barrage » au FN selon une dizaine d’organisations jeunesse

logo AFP

Une dizaine d’organisations jeunesse dont l’Unef appellent à « se déplacer le dimanche 7 mai pour faire barrage au Front national » dans les urnes, après la qualification dimanche de Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle, quinze ans après son père.

« Pour nos organisations, le Front national ne sera jamais un parti comme les autres et nous ne resterons jamais sans voix face à sa progression », indique le communiqué reçu dans la nuit de lundi à mardi, signé par l’Unef, la LMDE (mutuelle des étudiants), l’Union des étudiants communistes, les syndicats lycéens SGL et UNL, le Mouvement des jeunes communistes de France, le Mouvement des jeunes socialistes, les Jeunes radicaux de gauche, les Jeunes écologistes, la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) et l’Union des étudiants Algériens de France.

Ces organisations appellent également « à se rassembler dès que possible, et partout pour créer ensemble un barrage face à l’extrême-droite et ses idées par une mobilisation massive ». « L’accès au pouvoir de l’extrême droite en France aggraverait la vie des Français-e-s », préviennent-elles, craignant notamment des discriminations et des freins aux mobilisations sociales.

Plusieurs de ces organisations ont participé lundi soir à un rassemblement pour dire « non au FN » organisé place de la République à Paris par SOS Racisme, qui a réuni des centaines de personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous