Var : un adulte gravement blessé, 11 jeunes plus légèrement dans un accident de bus sur l’A8

logo AFP

L’un des conducteurs d’un bus transportant une quarantaine de lycéens a été grièvement blessé, et 11 jeunes plus légèrement touchés, dans un accident avec un poids lourd lundi soir sur l’A8 dans le Var, a-t-on appris auprès des secours.

L’accident a eu lieu vers 21H15, sur l’A8, au niveau du Cannet des Maures, en direction d’Aix-en-Provence, a précisé la préfecture de la zone de défense et de sécurité sud.

Un poids lourd et « un bus transportant 47 lycéens » sont impliqués, précise la préfecture.

A 23H00, les opérations de secours, était toujours en cours, ont précisé les pompiers du Var, qui ont mobilisé 42 sauveteurs, notamment pour mettre à l’abri le plus rapidement possible les jeunes passagers.

Deux adultes accompagnateurs ont également été légèrement blessés. Les circonstances de l’accident, sur lequel la préfecture du Var ne souhaitait pas communiquer dans l’immédiat, n’ont pas été précisées.

L’autoroute A8, en provenance de l’Italie et à destination d’Aix-en-Provence a été coupée au niveau de l’accident et des déviations mises en place.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous