Fillon et Juppé chez Deezer, et non à l’Ecole 42 comme prévu initialement

logo AFP

François Fillon et Alain Juppé doivent visiter mercredi matin les locaux de l’entreprise de musique en ligne Deezer, après l’annulation de leur visite prévue à l’école informatique 42, a indiqué l’entourage du candidat des Républicains (LR).

M. Fillon et son ancien concurrent de la primaire de la droite doivent visiter les locaux parisiens de l’entreprise avant un échange avec l’équipe dirigeante, suivi d’un échange avec des entrepreneurs autour du projet numérique du candidat.

L’ancien Premier ministre devait initialement visiter l’école informatique 42, co-fondée par le patron de Free Xavier Niel.

Contactée par l’AFP, la direction de l’école assure que « les raisons de l’annulation sont des questions de sécurité ». « En ce contexte compliqué de menaces d’attentats, la délégation a préféré ne pas aller dans une écoles avec 2.700 jeunes. Les réactions des étudiants n’ont rien avoir la-dedans », poursuit la direction, alors que selon plusieurs médias, une partie des élèves comptait afficher son opposition à cette visite.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous