Le poisson d’avril hilarant d’un prof de maths à ses élèves

Un enseignant de mathématiques américain a fait le buzz sur Internet avec une vidéo de poisson d'avril très réussi.

Pour le premier avril, un professeur d’université américain a élaboré un scénario à base de vidéo et d’effets spéciaux pour piéger ses élèves. Filmé et diffusé sur Youtube, ce poisson d’avril a été vu près de 2,5 millions de fois en deux semaines.

Pendant ce cours un peu spécial, Matthew Weathers, enseignant de maths à l’université, commente un exercice projeté sur un tableau blanc lorsqu’il salit « accidentellement » ce tableau avec un marqueur indélébile. C’est le point de départ de ce poisson d’avril dans lequel le professeur finira avec un sabre laser entre les mains…

Matthew Weathers n’en est pas à son coup d’essai. Le professeur est un habitué des poissons d’avril, et imagine régulièrement de nouveaux scénarios pour ses élèves. Son canular de 2015, où on le voit se disputer avec son double virtuel pour finir enfermé dans un onglet de navigateur internet, a été visionné plus de 15 millions de fois.

De quoi guérir ses étudiants de toute arithmophobie !

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous