Vacances scolaires: circulation difficile, surtout samedi

logo AFP

Il y aura davantage de bouchons à la sortie des grandes villes vendredi et les routes seront encombrées samedi, prévoit Bison Futé, les vacances scolaires débutant en zone B et se prolongeant d’une semaine en zone C.

Vendredi, les encombrements habituels « seront accentués » en fin d’après-midi par les départs des vacanciers de toutes les agglomérations de ces deux zones, soit notamment Paris, Marseille, Lille, Nice, Nantes et Strasbourg.

Dans le sens des départs, la circulation reste classée « vert » au niveau national mais « orange » en Ile-de-France, dans le Grand-Est et en Bourgogne-Franche-Comté.

Samedi, les « flux » seront « denses » et les ralentissements « générés par les départs en vacances attendus sont de niveau orange » au niveau national.

Et dimanche, des retours de week-end vers les grandes métropoles « pourraient localement créer quelques ralentissements » aux points habituels à partir de 18 heures.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous