Oise: 1.600 personnes à une marche de soutien pour la fillette brûlée par une voisine

logo AFP

Une marche de soutien à Alicia, une fillette de trois ans grièvement brûlée par une voisine, et à sa mère, également brûlée gravement en sauvant son enfant, a rassemblé dimanche 1.600 personnes à Auneuil (Oise), a-t-on appris auprès de la préfecture de l’Oise.

« La marche a duré environ une heure, il y a eu beaucoup d’émotions et aussi beaucoup de silences », a déclaré à l’AFP le maire de cette commune de 3.000 habitants, Robert Christiaens (sans étiquette).

Selon un porte-parole de la préfecture, la marche, qui est partie de l’école maternelle où était scolarisée la fillette pour arriver au centre du bourg, a réuni environ 1.600 personnes. Une banderole « Soutien pour Mélanie (la mère, ndlr) et Alicia, plus jamais ça! » a été déployée en tête du cortège.

« Depuis le soir où c’est arrivé, il n’est question que de cela dans la commune, tous les habitants sont bouleversés », a indiqué le maire.

Le 23 mars, la fillette, ainsi que sa mère qui s’était portée immédiatement à son secours, ont été aspergées d’une substance inflammable par une voisine âgée de 37 ans, dont la propre fille, âgée de six ans, jouait avec sa cadette de trois ans dans la cour de l’immeuble, selon une source proche de l’enquête.

La mise en cause a été mise en examen pour tentative de meurtre sur mineure de moins de 15 ans et placée en détention, avait annoncé le parquet de Senlis. Sans antécédents judiciaires, l’auteur présumée du crime a fait état aux enquêteurs d’un « suivi médical pour dépression », d’après la même source.

Selon le maire de la commune, la fillette et la mère étaient « toujours hospitalisées » dimanche. Sur la page Facebook « Pour Alicia », qui compte près de 10.000 abonnés, un message diffusé samedi donnait les dernières nouvelles de l’état de santé des deux blessées. « Elles vont bien si on peut dire aucune amélioration elles sont stables toutes les deux merci à vous ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous