Somme: un lycéen disparu à Ham, retrouvé mort dans un étang

logo AFP

Un adolescent de 17 ans qui avait disparu de son établissement scolaire à Ham (Somme) a été retrouvé mort jeudi soir dans un étang près de son lycée, avec des plaies sur le corps, a-t-on appris auprès du parquet d’Amiens.

L’alerte de sa disparition avait été donnée à la gendarmerie en fin de journée jeudi alors que le jeune homme, interne au lycée professionnel Jean-Charles Peltier, « ne s’était pas présenté en cours de la journée » et « n’avait pas réintégré l’internat à 17h30 », a relaté le parquet.

« Son corps a été retrouvé à 20H00 dans un étang, à une centaine de mètres de son lycée, avec une plaie à l’arme blanche au niveau du cou, qui semble avoir causé le décès, et une autre plus légère au niveau de l’abdomen », a ajouté cette source, précisant que, selon les premières constatations, « il n’y aurait pas de traces de lutte ».

Le parquet « a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort », signifiant qu’il « envisage pour l’instant toutes les hypothèses : un homicide et aussi un suicide, les traces retrouvées étant compatibles avec un geste volontaire ». « Pour le moment, il est trop tôt pour dire quelle est la piste privilégiée », a insisté le parquet.

« Nous allons réaliser des investigations extrêmement approfondies au niveau médico-légal » et l’enquête, menée par la brigade de recherche de Péronne (Somme), « va également porter sur son environnement, des premiers éléments évoquant un mal-être personnel important ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous