Paris: 100 logements sociaux de plus pour les profs par an

logo AFP

Cent logements sociaux supplémentaires seront réservés chaque année aux professeurs par la ville de Paris, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

Une convention en ce sens a été signée jeudi entre la ville, la préfecture de Paris et le rectorat, indique le communiqué. Il est notoirement difficile de se loger avec un salaire d’enseignant dans la capitale, où les prix des loyers sont élevés.

Environ 700 professeurs du primaire et du secondaire ont déposé « une demande de logement social auprès de l’académie dans le cadre des logements réservés aux fonctionnaires de l’Etat », précise le communiqué.

Sur son contingent, la ville « a procédé l’année dernière à 160 désignations en faveur d’enseignants ». « Cet effort est important, mais il doit être renforcé », ajoute la municipalité.

Paris va désormais mettre « à disposition 100 logements supplémentaires par an ». Il s’agira de « logements temporaires (places en foyer de jeunes travailleurs ou en résidence sociale pour jeunes actifs) destinés aux professeurs stagiaires », ainsi que de « logements permanents pour les enseignants titulaires en poste ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous