Les voyages scolaires pour Londres peuvent reprendre (Education nationale)

logo AFP

Le ministère de l’Education nationale a fait savoir vendredi aux recteurs que les voyages scolaires à destination de Londres pouvaient reprendre, deux jours après l’attentat meurtrier dans lequel trois lycéens bretons ont été blessés.

« Aucune suspension de voyage scolaire à destination et se déroulant dans Londres n’est dorénavant effective », a affirmé le ministère dans un bref message aux recteurs et transmis à l’AFP, précisant que les déplacements « repoussés peuvent être reprogrammés ».

« Devant l’émotion des familles », la plupart des voyages scolaires à destination de Londres qui devaient partir jeudi ou vendredi avaient été repoussés, avait annoncé le ministère jeudi, affirmant alors que « la suite » serait déterminée « en fonction de l’évaluation du risque par les autorités britanniques et françaises ».

Mercredi, devant le Parlement britannique, un « extrémiste » connu des services du renseignement avait projeté sa voiture dans la foule et attaqué un policier, tuant trois personnes et en blessant 40 autres, avant d’être abattu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous