Les universités de Lille votent leur fusion

logo AFP

Les conseils d’administration des trois universités de Lille ont voté vendredi leur fusion en vue de la création de l’Université de Lille le 1er janvier 2018, ont annoncé les trois universités dans un communiqué commun.

« Ce vote vient couronner la démarche engagée depuis plus de trois ans et le travail considérable mené par toute la communauté universitaire pour réaliser ce grand projet collectif », ont estimé les universités.

Il s’agit désormais pour la communauté universitaire « de donner vie collectivement à cette grande Université de Lille et de conduire avec fierté les perspectives qu’elle ouvre », ont-elles ajouté.

Les conseils d’administration de chaque université ont également adopté l’organigramme et le projet de statuts de l’Université de Lille.

La Communauté d’universités et d’établissements (Comue) de Lille a obtenu en février le label I-Site, synonyme de financements supplémentaires, alors qu’elle avait postulé pour l’Idex (Initiatives d’excellence).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous