Bac 2017 : désolé, il faut quand même réviser !

Jack Koch

Le taux de réussite au bac n'a jamais été aussi élevé qu'en 2016 : 88,6 %. De quoi donner (trop) confiance aux candidats au bac 2017 ?

Bac 2017 : désolé, il faut quand même réviser !

88,6 % des candidats au bac 2016 l’ont obtenu. C’est le taux de réussite le plus élevé jamais enregistré depuis les débuts de l’examen. Le précédent record était de 87,9 %, au bac 2014.

Mais cela ne dispense pas les candidats des révisions nécessaires ! Le bac 2017 s’approche en effet à grands pas : les épreuves écrites démarrent le jeudi 15 juin pour se terminer le lundi 22.

Pour se préparer à l’examen, les élèves peuvent essayer de refaire les sujets tombés l’année dernière. Philo, histoire-géo, maths, SES, littérature… le programme est vaste et mieux vaut ne pas commencer les révisions au dernier moment si l’on ne veut pas faire d’impasse.

Il ne faut pas hésiter également à poser des questions à ses enseignants : ils connaissent les attentes des correcteurs des sujets du bac.

Enfin, le ministère de l’Education nationale a mis en ligne un site proposant informations et conseils à destination des candidats (où l’on peut également croiser quelques GIF de chats !)

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous