Menotté et roué de coups dans son lycée par deux autres élèves

logo AFP

Deux lycéens d’un établissement d’Échirolles (Isère), près de Grenoble, étaient en garde vue lundi soir, soupçonnés d’avoir menotté et roué de coups un autre élève dans les vestiaires du gymnase, a-t-on appris de source policière.

Les policiers ont été prévenus par le proviseur, qui leur a expliqué qu’un élève, âgé de 15 ans, venait d’être violenté par deux camarades.

La victime a été étranglée à l’aide d’une chasuble par un adolescent pendant que l’autre lui plaçait des menottes aux poignets. Les deux, âgés de 15 et 16 ans, l’auraient aussi roué de coups de pied dans les vestiaires après une séance de sport en fin de matinée.

La victime, qui porte des marques aux poignets et des traces de strangulation au cou, a indiqué aux policiers que ses agresseurs étaient dans sa classe.

Ils seront interpellés dans l’enceinte du lycée, après avoir eu le temps de se débarrasser des menottes.

La mère de la victime va porter plainte, selon la même source.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous