Le service national proposé par Macron, « absurde et irréaliste » – Chatel, LR – Radio J

logo AFP

Luc Chatel, porte-parole de François Fillon, au sujet de la proposition d’Emmanuel Macron d’instaurer un service national obligatoire d’un mois pour tous les jeunes:

« Je ne comprends pas cette proposition, parce que les militaires ne sont pas des animateurs sociaux ».

« Soit c’est une mesure destinée à limiter le décrochage scolaire, et ce n’est pas la mission de l’armée, soit c’est former à la défense du territoire, et un mois c’est illusoire, c’est un stage découverte ».

« On va recréer des casernes, mobiliser des militaires qui sont sur le terrain pour un stage découverte? Où il va prendre cet argent, les militaires (pour encadrer les jeunes)? Ce sont les militaires de la force Sentinelle? C’est absurde et irréaliste ».

M. Macron est « démagogue et populiste. Chez Emmanuel Macron, il y a beaucoup de marketing, je sais de quoi je parle, dans une autre vie c’était mon métier! Il aura un grand avenir dans un grand groupe de cosmétiques, c’est de la poudre aux yeux ».

« L’histoire du service national est révélatrice de ce qu’est Emmanuel Macron, il ne connaît pas la France, l’organisation de nos armées… ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous