Les élèves experts : de retour du Canada

Allan et Yacine sont les deux lauréats de la première édition de l'opération "Les élèves Experts" de l'académie de Lyon. De retour du Canada, ils racontent leur expérience.

L’équipe éducative du lycée polyvalent Aragon-Picasso de Givors est unanime : l’expérience « Les élèves experts« est très positive !

Elle a créé une émulation, renforcé l’image de l’enseignement professionnel, renforcé l’image du lycée, nous expliquent la proviseure et le directeur délégué aux formations de l’établissement.

Au niveau de l’académie, souligne le directeur de la DAREIC, à l’initiative du projet, l’opération »Les élèves experts » a montré combien l’académie souhaitait valoriser l’enseignement professionnel.

Cette première édition, menée dans l’académie de Lyon, est donc une réussite. Unanimement, les acteurs du projet nous disent souhaiter le reconduire, voire l’étendre à d’autres académies si possible.

Deux élèves experts au Canada

« Les élèves experts » ? Il s’agissait de repérer pour leur excellence deux élèves de lycée professionnel de la région académique Auvergne Rhône-Alpes . Cette année, ce sont Allan et Yacine, élèves en terminale SEN au lycée Aragon-Picasso de Givors qui ont été retenus.

Très bons élèves, très investis dans la vie de l’établissement, ils ont été les lauréats récompensés par un voyage de deux semaines au Canada.

Sur place, ils ont été accueillis dans un lycée professionnel, où ils ont suivi les cours et découvert le système éducatif canadien.

Ils nous racontent leur voyage, ce qu’ils ont appris, ce qu’ils ont partagé sur place, et ce que cette expérience leur a apporté.

Une belle initiative qui met en valeur des élèves très méritants et un enseignement souvent – injustement – mésestimé.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous