Pas-de-Calais: un animateur de centre de loisirs écroué pour des attouchements sur un enfant

logo AFP

Un animateur de centre de loisirs d’Outreau (Pas-de-Calais) a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi pour deux agressions sexuelles sur un enfant de quatre ans, et a depuis été visé par quatre autres plaintes de même nature, a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.

Les parents du petit garçon de quatre ans sont venus dimanche dernier au commissariat de Boulogne-sur-Mer pour porter plainte après des attouchements présumés sur leur enfant la veille, a rapporté cette source à l’AFP, confirmant une information de La Voix du Nord.

Une enquête en flagrance a d’abord été ouverte, puis une information judiciaire. Placé en garde à vue lundi et entendu, l’animateur âgé de 30 ans, également salarié de l’Education nationale pour des interventions dans des écoles maternelles, a reconnu avoir agressé l’enfant à deux reprises, samedi et en début d’année. Il n’avait pas d’antécédent judiciaire.

Quatre autres plaintes de parents l’accusant d’attouchements sexuels sur leur enfant en bas âge ont ensuite été enregistrées, a indiqué le parquet, qui n’exclut pas de nouvelles plaintes à venir. Le suspect, détenu à la maison d’arrêt de Longuenesse (Pas-de-Calais), n’a pas encore été interrogé à ce propos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous