Incidents dans les lycées: Philippot (FN) dénonce le « laxisme coupable » du gouvernement

logo AFP

Le vice-président du Front national Florian Philippot a dénoncé mardi le « laxisme coupable » du gouvernement, après l’agression d’une proviseure lors d’une manifestation de lycéens à Paris.

« Par sa mollesse, son inaction, son laxisme coupable, le gouvernement de MM. Hollande et Cazeneuve met de plus en plus fréquemment nos agents publics en danger physique », déplore le député européen dans un communiqué.

Mardi, lors d’une nouvelle journée de mobilisation de lycéens contre les violences policières, un jeune de 16 ans a été interpellé pour avoir lancé un projectile sur la proviseure d’un établissement du IXe arrondissement, qui a été légèrement blessée. Au total, 22 personnes ont été interpellées mardi à Paris et en banlieue parisienne, notamment pour jets de projectiles et dégradations.

M. Philippot dénonce cette mobilisation, menée selon lui par « quelques dizaines de lycéens paresseux » se mêlant « à la racaille pour manifester violemment contre la police ».

Le vice-président du FN déplore la « mollesse », l' »inaction » et le « laxisme coupable » du gouvernement qui « met de plus en plus fréquemment nos agents publics en danger physique ».

« Combien de policiers, de gendarmes, de pompiers mais aussi de professeurs et de proviseurs pris pour cible par les milices d’extrême gauche et les voyous, sans que rien ou presque ne soit entrepris pour les contrer? » ajoute le député européen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous