Incidents dans les lycées: seize adolescents en garde à vue dans les Hauts-de-Seine

logo AFP

Seize adolescents ont été placés en garde à vue lundi, à la suite d’incidents dans plusieurs lycées des Hauts-de-Seine, dont l’un a été bloqué, a-t-on appris de source policière.

Sur Paris et les trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis), un total de 31 personnes ont été interpellées, a précisé une source policière.

« Fermeté absolue avec les casseurs: 31 interpellations pour dégradations et violences volontaires commises aujourd’hui aux abords des lycées », a dit le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, dans un message posté sur twitter.

A Clichy, le lycée Newton a été bloqué dans la matinée par plusieurs élèves, qui ont notamment cadenassé un portail, avant de lancer des projectiles sur les forces de l’ordre. Huit adolescents, âgés de 15 et 16 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Dans les Hauts-de-Seine, les autres interpellations se sont déroulées en marge d’incidents dans des établissements de Levallois-Perret, Asnières et Bois-Colombes.

Une série de manifestations contre les violences policières ont eu lieu depuis quinze jours en région parisienne et en province, parfois émaillées d’incidents, dans le sillage de l’affaire Théo, du prénom d’un jeune homme de 22 ans brutalement interpellé début février en Seine-Saint-Denis.

Un policier, soupçonné d’avoir introduit une matraque dans le rectum de la victime, a été mis en examen pour viol.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous