La bibliothèque Forney rouvre mardi dans l’hôtel de Sens à Paris

logo AFP

La bibliothèque Forney, située dans le bâtiment historique de l’Hôtel de Sens (XVe siècle) à Paris, rouvre mardi après un an de travaux de modernisation, a annoncé vendredi la mairie de Paris.

La bibliothèque des arts graphiques et des métiers d’art de la Ville de Paris a bénéficié d’un plan de 1,3 million d’euros pour mettre en valeur les collections et mieux accueillir le public, avec une scénographie repensée et la création de nouveaux espaces d’accueil.

La bibliothèque est abritée par l’Hôtel de Sens, un des rares vestiges de l’architecture médiévale civile à Paris, construit de 1475 à 1519 en face de l’île Saint Louis, rive droite. Sa cour intérieure fera désormais l’objet d’une mise en lumière.

Une exposition consacrée à la mode féminine à l’époque de la première guerre mondiale « Mode et femmes 14/18 » marquera la réouverture du bâtiment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous