Haute-Vienne: un stagiaire agricole de 17 ans tué par une broyeuse, enquête ouverte

logo AFP

Le parquet de Limoges a ouvert une enquête pour élucider les circonstances d’un accident mortel du travail qui a coûté la vie à un jeune stagiaire de 17 ans, lundi soir à Mailhac-sur-Bénaize (Haute-Vienne), a-t-on appris de source judiciaire jeudi.

Le jeune homme, tombé dans une broyeuse à paille, « est mort sur coup », a indiqué à l’AFP la gendarmerie, chargée de l’enquête.

Le parquet de Limoges souligne de son côté que les investigations devront déterminer « les circonstances précises de cet accident mortel du travail », en particulier vérifier que les normes de sécurité et autres protocoles de rigueur ont bien été respectés.

L’inspection du travail « s’est elle aussi rendue sur place » pour enquêter, a précisé le parquet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous